Italpollina devient Hello Nature
Le fabricant italien de biostimulants et engrais organiques change de nom pour se positionner comme « leader dans le segment des intrants durables en agriculture ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après plus de 50 ans d’existence, Italpollina, fabricant italien d’engrais organiques, de biostimulants d’origine végétale et de microorganismes pour l’agriculture, devient Hello Nature. Une évolution « non due à une acquisition ou à un changement de propriétaire », précise la société, mais parce que l’ancien nom « n’arrivait plus à représenter pleinement la complexité de notre activité actuelle ».
« Un leader du changement »
Lors de son changement d’image intervenu en 2017, Italpollina avait déjà choisi le slogan Hello Nature, « immédiatement perçu positivement », et « devenant le choix logique pour le nouveau nom de l’entreprise ».
« Notre rôle est d’être un leader du changement et, d’un point de vue pratique, nous devons placer la durabilité environnementale au centre des activités de l’entreprise », justifie le PDG de l’entreprise, Luca Bonini. Ainsi, « le nom Hello Nature implique la responsabilité de proposer des process et des produits au plus près de la nature » et « exprime qui nous sommes, toutes nos valeurs, définit nos objectifs et notre positionnement de leader dans le segment des intrants durables en agriculture ».
Hello Nature France courant 2021
La transition vers le nouveau nom se fera progressivement au cours de l’année 2021, et les différents bureaux commerciaux adopteront le nom en fonction du calendrier des procédures administratives requises dans chaque pays. Ainsi, Italpollina France deviendra Hello Nature France.
Le nom Italpollina restera en tant qu’identifiant de l’un des produits historiques à base de fumiers de volailles, et en tant que nom du site de production de Vérone.
Rappelons que le fabricant italien a signé fin 2019 avec le producteur d’insectes InnovaFeed un partenariat visant, depuis le site de Nesle (Somme), à développer et mettre sur le marché des engrais et biostimulants à base d’ingrédients dérivés d’insectes.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :