Engrais foliaire : Soiltech déploie Optima Sugar + sur betteraves
La société néerlandaise Soiltech lance la commercialisation en Europe d’un nouvel engrais foliaire, Optima Sugar +, à base de calcium, magnésium et manganèse, sur betteraves sucrières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous lançons à l’échelle de l’Europe la vente de notre nouvel engrais foliaire Optima Sugar +, après l’avoir testé pendant six ans, explique Gaston le Hardÿ, responsable des marchés France et Belgique chez Soiltech. Composé de calcium, magnésium et manganèse, il permet d’augmenter la teneur en sucre de la betterave et donc son rendement. Après son application, on constate que les betteraves ont un feuillage plus vert, la photosynthèse est nettement améliorée et la translocation des sucres dans la plante plus efficace. »
Expérimentations en France
Cet engrais foliaire s’applique à la dose de 3 à 4 l/ha avec le dernier herbicide ou avec l’un des traitements fongicides, et correspond à un investissement pour l’agriculteur d’environ 50 €/ha, pour un rendement moyen de 8,5 % supplémentaire en sucre par hectare, annonce Soiltech. Déjà testé aux Pays-Bas par l’institut de Wageningen et en Allemagne, il va être expérimenté cette année aux Pays-Bas par l’IRS, institut de recherche néerlandais de la betterave, et en France, par l’ITB, dans les régions Champagne et Ile-de-France.
« Optima Sugar + va être commercialisé cette année aux Pays-Bas par Royal Agrifirm Group, et nous sommes en négociation avec d’autres distributeurs pour son référencement, notamment en Belgique et en Allemagne, indique le responsable de Soiltech. En plus de l’ITB, nous sommes ouverts à toutes expérimentations ou partenariats avec des distributeurs sur le territoire français. »
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :