Login

Angibaud et Axioma partenaires

Tekmaster Auxilium sera produit dès la semaine prochaine dans la nouvelle unité industrielle d’Axioma située à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze).

Axioma confie à Angibaud la mise en marché d’un de ses biostimulants, ont annoncé les deux entreprises lundi 18 octobre. Deux autres partenariats similaires avec des firmes phytos sont déjà scellés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le producteur de biostimulants Axioma, qui vient cet été de transférer et d’agrandir son usine corrézienne, et le fabricant de fertilisants organiques Angibaud annoncent avoir signé un contrat de partenariat pour la mise en marché de Tekmaster Auxilium, un biostimulant homologué (AMM n°1190711) à destination des cultures maraîchères et légumières, sur le marché agricole professionnel français.

Disponible dès cet automne

La jeune entreprise limousine confie ainsi pour cinq années la commercialisation exclusive de ce biostimulant, issu d’« une technologie innovante d’extraction et de combinaison de composés actifs à partir de différentes plantes sélectionnées par Axioma ». Il sera produit dès la semaine prochaine dans la nouvelle unité industrielle située à Saint-Pantaléon-de-Larche, à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, et sera mis sur le marché dès cet automne par le biais de la distribution agricole.

« Cette alliance stratégique se veut très volontariste et a pour objectif de proposer aux distributeurs et agriculteurs des solutions pour une agriculture durable, toujours plus

efficaces, non contraignantes et adaptées au contexte environnemental et sociétal », soulignent les deux entreprises.

Pour Angibaud, il s’agit d’un nouveau pas en direction des biostimulants, un an après qu’Agrimer a confié à Angibaud la commercialisation exclusive de ses gammes Agrocéan. Comme avec Agrimer, « le partenariat avec Axioma porte aussi sur la R&D », complète Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud.

Partenariats avec Syngenta et Adama

Deux autres partenariats pluriannuels, l’un avec Syngenta en céréales, et l’autre avec Adama en vigne, vont être annoncés prochainement, avant l’inauguration officielle de l’usine, le 28 octobre, en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. « Axioma est un spécialiste de l’innovation, notre valeur ajoutée est d’apporter des solutions innovantes à des entreprises qui ont déjà un réseau de distribution établi », confirme son PDG, Anthony Bugeat.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement