Réappro : Agriconomie livre en 12 heures
La plateforme de vente en ligne Agriconomie propose depuis le mois d’août la livraison d’appros à J + 1 sur le quart nord-est de la France, à partir d’un nouvel entrepôt à Reims.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Une commande passée le matin est livrée l’après-midi, et passée l’après-midi, livrée le lendemain matin », explique Clément Le Fournis, cofondateur d’Agriconomie. Depuis le 2 août, la start-up garantit la livraison en moins de 12 heures, « mais en pratique, pour l’instant on est à 6 heures », se félicite le dirigeant. L’offre, sans frais de livraison additionnels, s’applique pour le moment sur les semences, les engrais et les produits phytosanitaires. À terme, elle devrait concerner l’ensemble de la gamme. En un mois, plus d’une quarantaine de commandes de réappro ont ainsi été passées.
Si l’objectif est de généraliser la solution partout en France, pour le moment seuls les agriculteurs du quart nord-est peuvent en bénéficier. Sont couverts les départements de l’Aube, la Marne, les Ardennes, l’Aisne, la Meuse et une partie de la Seine-et-Marne et de la Haute-Marne. Une couverture qui s’explique par la localisation du nouvel entrepôt d’Agriconomie à Reims en location. Il vient en relais des gros entrepôts de la start-up, à Lille et Tours, d’une capacité de 5 000 m² chacun.
L’entrepôt de Reims vient en relais de ceux plus conséquents de Tours et de Lille (photo).
Gamme renforcée en nutrition animale
Avec cette livraison J + 1, « l’objectif est de faire la différence, met en avant Clément Le Fournis. On veut être le partenaire des agriculteurs en réappro, au bon prix ». En septembre, Agriconomie va renforcer sa gamme en nutrition animale, avec une cinquantaine de nouveaux produits proposés. La marketplace, qui se fournit historiquement auprès de firmes, coopératives et négoces, « achète aujourd’hui essentiellement aux firmes en direct », précise le cofondateur.
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :