Un club d’entreprises pour le « zéro résidu de pesticides »
Un club d’entreprises réunissant le collectif Nouveaux Champs, Bioline by InVivo, Bonduelle et Medinbio, tous acteurs de la « troisième voie de l’agriculture », a été créé afin de développer et promouvoir le « zéro résidu de pesticides » et son label.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En ce mois de septembre a été créé un club d’entreprises pour le développement et la promotion du « zéro résidu de pesticides » et de son label.
Il regroupe quatre entreprises engagées dans la « troisième voie de l’agriculture », notamment dans le « zéro résidu de pesticides » : le collectif Nouveaux Champs à l’origine du label, Bioline by InVivo qui accompagne les agriculteurs en leur apportant des solutions agronomiques et digitales, Bonduelle qui développe une gamme de légume sans résidu de pesticides et Medinbio qui accompagne les groupes agro-industriels ainsi que les producteurs dans la réduction des pesticides d’origine chimique.
Construire l’agriculture de demain
Grâce à leur partage d’expérience, ces quatre entreprises ont pour ambition de « construire une agriculture de demain toujours plus innovante, performante et engagée dans des pratiques respectueuses de l’environnement », selon un communiqué diffusé le 7 septembre.
Le club a ainsi pour vocation de répondre à trois grands objectifs :
- Accélérer la recherche de solutions agricoles innovantes grâce au partage d’expérience et à la connexion entre les problématiques terrain et les besoins de R&D sur la protection des cultures.
- Communiquer sur les avancées de la troisième voie de l’agriculture, notamment vers les citoyens, les pouvoirs publics et les circuits professionnels.
- Investir dans les outils serviciels visant à accompagner les producteurs engagés dans des démarches expérimentales telles que le digital ou les assurances.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :