Corteva s’allie avec Gaïago pour ses biofongicides
Corteva Agriscience vient de signer un contrat pluriannuel avec la société française Gaïago pour le développement et la commercialisation mondiale de ses biofongicides.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 8 septembre, Corteva Agriscience a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel avec la société de biotechnologie française Gaïago, pour la validation, le développement et la commercialisation de biofongicides à travers le monde.
Corteva Agriscience reçoit ainsi une licence d’essai exclusive et mondiale ainsi que des droits commerciaux optionnels associés pour une nouvelle technologie de biofongicide conçue par Gaïago pour protéger la vigne, les pommes de terre, les légumes et les fruits à pépins ou noyau contre le mildiou, l’oïdium ou encore le botrytis.
« Notre accord avec Gaïago est une nouvelle étape dans la concrétisation de nos efforts pour construire notre gamme de solutions naturelles en collaborant avec les meilleurs experts dans leurs domaines », affirme Rajan Gajaria, vice-président exécutif de Corteva Agriscience.
Un projet de régénération des agrosystèmes
« Cette coopération de portée mondiale avec Corteva, ainsi que le lancement de programmes de recherche Gaïago menés avec des institutions scientifiques en Europe, vont accélérer la diffusion à grande échelle de notre projet de régénération des agrosystèmes, permettant de restaurer les fonctions des sols et des plantes », déclare pour sa part le président de Gaïago, Jean-Pierre Princen.
Gaïago, société bretonne née en 2014, propose des technologies innovantes fondées sur l’activation sélective de la microbiologie s’inscrivant dans sa stratégie de revitalisation des sols et des agrosystèmes.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :