Login

Ynovae entre en négociations exclusives pour acquérir le négoce Ruzé

« Si tout va bien va bien, cette acquisition à 100 % devrait avoir lieu au 31 mars 2022 », nous confirme Jean-Luc Billard, directeur général d’Ynovae.

La coopérative Ynovae, dans l’Yonne, a annoncé le 14 décembre être entrée en négociations exclusives en vue du rachat des Établissements Ruzé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 14 décembre, la coopérative du nord de l’Yonne, Ynovae, a annoncé à ses collaborateurs et adhérents être entrée en négociations exclusives avec les Ets Ruzé en vue de les racheter. « Si tout va bien, cette acquisition à 100 % devrait avoir lieu au 31 mars 2022 », nous confirme Jean-Luc Billard, directeur général d’Ynovae.

Les Ets Ruzé, situés à Migennes, dans l’Yonne, sont actuellement dirigés par Sophie Ruzé et sa fille, adjointe de direction, Julie Chabrol.

Une acquisition dans la continuité

« Cela se fait dans la bonne entente avec madame Ruzé qui souhaite que cette acquisition s’inscrive dans la continuité et que la structure conserve son esprit familial », ajoute Jean-Luc Billard. Les Ets Ruzé seront ainsi intégrés à Ynovae en tant que filiale négoce, tout comme son autre filiale négoce Senograin, et fonctionneront de façon complémentaire avec la coopérative.

Optimisation et volume

« Cette acquisition amène une complémentarité territoriale, elle nous permettra d’optimiser nos postes de charges et de coûts de fonctionnement », note Jean-Luc Billard. Elle permettra également à la coopérative d’augmenter son volume de collecte pour répondre aux demandes croissantes de ses partenaires meuniers : « On arrive à une limite, on a besoin de quantités supplémentaires. »

« L’idée est avant tout d’optimiser le fonctionnement de nos structures, mais pas de chambouler les relations avec les agriculteurs », conclut-il.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement