Login

Tecaliman recrute pour sa 3e promotion de CQP CITG

À l’occasion de son 40e anniversaire, fêté le 13 septembre 2021 à Nantes, le centre technique de l’alimentation animale Tecaliman a remis les diplômes à sa deuxième promotion de la formation CQP CITG.

Avec déjà cinq inscrits, la formation CQP de conducteur installation transformation des grains (CITG), option alimentation animale, peut encore accueillir des salariés d’entreprises de nutrition animale pour le parcours 2021-2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tecaliman porte depuis quatre ans, avec l’organisme spécialisé Alqual, la formation CQP (certificat de qualification professionnelle) « Conducteur installation transformation des grains – option alimentation animale ».

À l’occasion de son 40e anniversaire, fêté le 13 septembre, le centre technique nantais remettait les diplômes à sa deuxième promotion. Fabrice Putier, directeur de Tecaliman, en a profité pour rappeler que la troisième promotion va bientôt débuter et qu’elle peut encore accueillir une demi-douzaine de stagiaires.

Un parcours de formation de 29 jours

« D’une durée de 29 jours répartis entre septembre 2021 et juin 2022, ce parcours de formation se déroule à Nantes chez Tecaliman et à Auray chez Alqual, avec des visites dans les entreprises de nutrition animale », explique Marie Geiger, chargée de la formation chez Tecaliman.

Marie Geiger, chargée de la formation CQP CITG chez Tecaliman, le 13 septembre, lors du 40e anniversaire du centre technique nantais. © Y. BOLOH

Ce parcours de CQP permet aux salariés nouveaux embauchés ou aux salariés déjà présents, dans le cadre d’une évolution professionnelle, d’acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste de conduite d’installation de transformation des grains en nutrition animale, avec un titre reconnu par la branche professionnelle. Il peut aussi permettre aux salariés déjà présents sur ce type de poste d’accéder à la reconnaissance de cette qualification. L’entreprise prend en charge le coût, 7 308 € HT.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement