Tecaliman lance ses parcours de formation
Le centre technique de l’alimentation animale, Tecaliman, vient d’éditer son nouveau catalogue de formations, qui refond complètement son offre. Il lance notamment 5 parcours de formation et de nouveaux partenariats pour élargir ses propositions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cinq parcours de formation structurent la nouvelle offre de formation de Tecaliman pour la nutrition animale : process qui constitue le cœur de son expertise ; performance industrielle en usine qui s’appuie sur l’analyse des temps de fabrication ; qualité dont les sept entrées sont principalement dispensées en ligne ; sécurité pour sensibiliser aux risques d’incendie et d’explosion en usine ; initiation aux métiers pour que les nouveaux venus acquièrent les fondamentaux de la fabrication d’aliments. Les parcours s’appuient sur les 17 formations interentreprises inscrites dans son nouveau catalogue.
Possible de créer son propre parcours
« Ces parcours se déclinent en un ou deux objectifs. Les stagiaires cochent ainsi les cases les unes après les autres pour acquérir les compétences. Il est aussi possible de créer son propre parcours selon ses besoins, ses missions et les évolutions professionnelles visées », résume Fabrice Putier, directeur du centre technique de Nantes. Outre cette nouvelle structuration de son offre, le centre technique accentue également cette année la digitalisation de ses formations en proposant des sessions courtes (demi-matinée).
Travaux pratiques dans la station Stolz
Il complète son offre avec deux nouveaux partenariats. Le premier renforce les liens qu’il a déjà noués avec Qualimat pour augmenter le nombre de formations vers l’amont de la nutrition animale. Le second rend les formations process encore plus complètes, puisque les stagiaires passeront aux travaux pratiques de pilotage des opérations unitaires dans la station expérimentale de Stolz, à Wailly-Beaucamp (Pas-de-Calais).
Yanne BolohPour accéder à l'ensembles nos offres :