Angibaud a l’exclusivité de la mise en marché des biostimulants Agrocéan
Agrimer confie à Angibaud la commercialisation exclusive de ses gammes Agrocéan. Les deux fabricants l’ont annoncé mercredi 25 novembre. Dorénavant, ils travailleront également en commun sur la R&D.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Pour une plus grande efficacité commerciale au service de la distribution agricole sur le marché français », le breton Agrimer, spécialiste des biostimulants foliaires à base d’algues laminaires, a signé mi-juillet un partenariat avec le producteur de fertilisants organiques Angibaud.
Opérationnel depuis septembre, cet accord prévoit la commercialisation exclusive par Angibaud des produits Agrimer à la marque Agrocéan. « Nous travaillons ensemble depuis 2000 et Angibaud réalisait déjà près de la moitié des ventes de produits Agrocéan, le reste était vendu auprès de notre clientèle directe », rappelle le DG d’Agrimer, Frédéric Nicolas.
Agrimer vient de recevoir le label EPV
Pour être clair, Agrimer conserve sa responsabilité de formulation, production et conditionnement sur son site finistérien de Plouguerneau, mais Angibaud est désormais l’unique interlocuteur commercial et technique de toute la distribution agricole pour la mise en marché des différentes gammes Agrocéan.
Dans le même temps, la signature de marque Agrocéan est renforcée par la requalification de tous les produits avec le préfixe « Lamina », liée à l’expertise d’Agrimer dans les algues laminaires. La société bretonne vient en outre, fait unique parmi les fabricants de biostimulants à base d’algues, de recevoir le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant), qui met à l’honneur des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Angibaud : « Investir à fond dans les biostimulants »
Le partenariat comprend également un travail en commun en recherche et développement. « Le développement des nouveaux produits se fera en collaboration entre les services R&D des deux entreprises », signalent-elles.
« Notre leitmotiv est d’investir à fond le marché des biostimulants », indique Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud, qui ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur des fertilisations alternatives. Angibaud a d’ailleurs annoncé début septembre commercialiser de manière exclusive sur le marché agricole français l’Ynfrass d’Ynsect.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :