Une offre biocontrôle-biostimulant contre le mildiou de la vigne
Pour aller encore plus loin dans la protection des vignes contre le mildiou, De Sangosse lance un pack associant son antimildiou phare, le LBG-01F34, à un biostimulant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nouveauté pour cette année, De Sangosse associe son antimildiou de biocontrôle LBG-01F34 à un biostimulant au sein du Pack LB-L. « Plus la plante est vigoureuse, plus le fongicide se diffuse dans la plante, explique Aurélie Morin, global marketing, projects manager pour les produits de protection des plantes. Ce pack répond à de nombreux cahiers des charges, notamment HVE, avec un IFT conventionnel de zéro. »
Pour rappel, la solution antimildiou LBG-01F34, qui fête cette année ses 10 ans, est à base de phosphonate de potassium (755 g/l). La solution biostimulante, SVL-008, est composée de dérivé de saccharose (acide gluconique, 253,5 g/l) et de cuivre (71,5 g/l). Elle apporte à la plante une résistance accrue face aux stress abiotiques et permet une meilleure absorption des éléments par plante.
Une solution clé en main
Le pack est composé de 10 l de LBG-01F34 et 4,5 l de SVL-008. Solution clé en main, il assure un passage de protection et de biostimulation pour 2,5 ha (4 l/ha LBG-01F34 + 1,8 l/ha SVL-008). La solution est à appliquer en début de cycle pour préserver le potentiel de la vigne, lorsque la pression mildiou est de faible à moyenne.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :