Céréales : trois nouvelles solutions herbicides chez Certis
Certis propose trois nouvelles solutions antigraminées de pré-levée et postlevée précoce pour les céréales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dès cette campagne, Certis propose trois nouvelles solutions herbicides de pré-levée et postlevée précoce pour céréales d’hiver, sauf avoine. Ces trois nouveaux packs sont des déclinaisons de sa spécialité homologuée à l’automne 2019, Sunfire. Cette solution à base de flufénacet (500 g/l) est un herbicide résiduaire, présentant un mode d’action de contact mais également racinaire.
« Le lancement de trois solutions différenciées à base de Sunfire résulte de notre volonté de privilégier les associations afin d’optimiser l’efficacité du programme de désherbage automne, tout en élargissant le spectre d’action du flufénacet et en préservant les matières actives d’éventuelles apparitions de résistances », explique Cédra Graff, chef marché grandes cultures.
Souplesse de positionnement et large spectre d’action
Ces trois nouvelles solutions offrent une souplesse de positionnement, de pré et postlevée précoce, ainsi qu’un large spectre d’action sur graminées et dicotylédones.
Le Pack Vulpium associe le pendiméthaline (10 l de Fibule) au flufénacet (2 l de Sunfire). À la pleine dose de 240 g/l, la solution présente une très haute performance sur vulpin, selon Certis, ainsi que de bons résultats sur ray-grass et une efficacité renforcée sur coquelicots résistants.
Le Pack Flexy Plus allie pour sa part le chlortoluron (20 l de Maïway 500) au flufénacet (3 l de Sunfire), ce qui lui confère polyvalence et souplesse pour lutter contre les vulpins et les ray-grass. Le chlortoluron renforce en effet son action sur ray-grass et ouvre le spectre sur dicotylédones.
Enfin, le Pack Premium offre une action boostée sur graminées grâce à l’association du diflufénicanil (2 l de Cavally 500) au flufénacet (5 l de Sunfire) et présente un large spectre d’action antidicotylédones. Cette combinaison de deux modes d’action permet de conserver une bonne efficacité en postlevée précoce.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :