Login

Un nouveau biostimulant pour Tradecorp

Vegenergy contient 23 % d’acides L-α libres, d’origine végétale.

Tradecorp France vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché pour la solution Vegenergy, un biostimulant à base d’acides aminés d’origine 100 % végétale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Concentrée à 23 % en acides aminés L-α libres, « Vegenergy dispose d’un aminogramme complet et bien équilibré permettant de répondre à de nombreuses situations de stress diverses et variées telles que la sécheresse, des variations de températures, les coups de froid ou la salinité quel que soit le stade de développement de la plante », présente la filiale du groupe Rovensa.

Destinée à la nutrition azotée

Cette solution d’acides aminés d’origine entièrement végétale est destinée à la nutrition azotée des plantes, particulièrement celles en situation de stress abiotiques, et utilisable en agriculture biologique. Son mode d’action est curatif.

Elle s’inscrit dans la stratégie Biostimulation 360° lancée en 2019, qui comprend l’ensemble des stratégies biostimulantes (sol et plantes) développées et mises au point par Tradecorp dans le cadre de la lutte contre les stress abiotiques.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement