Agritel passe dans le giron d’Argus Media
Argus Media, un des leaders mondiaux en matière d’information sur les matières premières, vient de faire l’acquisition de la société française de conseil sur les marchés Agritel, a-t-on appris ce lundi 6 juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Créée il y a près de 20 ans par Michel Portier, qui en est toujours son directeur général, Agritel rejoint Argus Media, spécialiste de l’information et des prix de référence sur l’énergie et les matières premières, groupe britannique regroupant un millier de collaborateurs.
« De nombreuses synergies et de nouvelles solutions »
« Le savoir-faire et l’expérience d’Argus vont offrir à Agritel de nombreuses synergies et la possibilité de proposer à nos clients de nouvelles solutions sur les marchés agricoles », souligne Michel Portier, directeur général d’Agritel.
« Nous sommes depuis longtemps admiratifs de la façon dont Agritel a développé une gamme de services qui sont essentiels pour le secteur agricole, évoque de son côté Adrian Binks, PDG d’Argus Media. Alors que nous voulons élargir nos activités pour compléter nos offres déjà existantes dans les secteurs des engrais et des biocarburants, nous savons qu’Agritel sera un atout considérable dans la création de valeur pour nos clients. »
L’équipe et la direction d’Agritel restent en place
« En plus de nos domaines d’activité et de nos zones géographiques complémentaires, nous partageons des valeurs communes, cela a été déterminant dans notre décision de rejoindre Argus », ajoute Michel Portier, qui précise que l’équipe et la direction d’Agritel resteront en place, sans dévoiler les termes de l’accord.
Joint par téléphone, Michel Portier nous confie qu’il est persuadé que « le salut d’Agritel passe par l’international et le statut de Price reporting agency. Grâce à cet accord, nous élargissons notre champ de compétences et notre réseau, avec un nouveau métier, celui d’agence de référence de prix, et nous allons pouvoir couvrir 22 pays au lieu de 2 aujourd’hui, la France et l’Ukraine. » Pour le DG d’Agritel, qui partira à la retraite dans trois ans, il s’agit « de mettre Agritel sur les rails pour les quinze prochaines années ».
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :