Login

Semences : Staphyt étend son réseau d’expérimentation

Cette nouvelle station est dédiée aux blé, colza, maïs grain, fourrage, sorgho, soja et tournesol.

Staphyt France vient d’acquérir la station dijonnaise de la société Héliantis expérimentations, étoffant ainsi son réseau d’expérimentation semences en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Staphyt, la société de prestation de services dans le domaine des agrosciences, a annoncé le 20 mai l’acquisition de la station d’expérimentation de Bourgogne Franche-Comté de la société Héliantis expérimentations. Par ses plateformes d’expérimentation variétale, le service semences de Staphyt contribue à l’évaluation et à la sélection des variétés de ses clients semenciers.

Ce nouveau site, implanté au sein du pôle agricole de Dijon, Agronov, est dédié au blé, colza, maïs grain, fourrage, sorgho, soja et tournesol. L’équipe de techniciens sera inchangée, tout comme le réseau de partenaires agriculteurs.

Cinq stations en France

Cette acquisition vient compléter le réseau français d’expérimentation semences de Staphyt, composé de quatre autres stations : Inchy-en-Artois (Pas-de-Calais) pour les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne, Janzé (Ille-et-Vilaine) pour la Bretagne et la Normandie, Dame-Marie-les-Bois (Indre-et-Loire) pour le Centre et le Val de Loire et Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) pour le Sud-Ouest.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement