Fertiréco intègre 21 nouveaux distributeurs du Sud-Ouest
Ce groupement d’entreprises réalisant des achats en commun de fertilisants compte désormais 53 négoces répartis dans la moitié ouest de la France et s’offre un second salarié.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Créé il y a dix ans, Fertiréco renforce sa présence en intégrant 21 nouveaux membres, tous situés dans le Sud-Ouest : les dix-huit négoces du réseau Actagro, les Ets Casaus (Hautes-Pyrénées), la coopérative de Gaillac (Tarn) et la SAS LB, filiale de Lur Berri (Pyrénées-Atlantiques). Initialement centré sur le Nord-Ouest, il regroupe désormais 53 entreprises situées dans la moitié ouest de la France et qui sont, pour la grande majorité, membres d’Actura.
De 200 000 à 300 000 t d’engrais
« Cette évolution de la structure est une réponse au contexte de regroupement, tant au niveau de son environnement de marché que de ses fournisseurs », a indiqué Fertiréco le 5 mai. Après une clôture d’exercice à 200 000 t d’engrais, la nouvelle entité se fixe l’objectif de dépasser les 300 000 t dès la fin de son prochain exercice.
« Dans un marché qui est aujourd’hui porté par plus de 70 % en produits de commodités, Fertiréco souhaite devenir acteur dans la mise en marché de produits plus techniques et devenir référents sur certaines innovations », ajoute le réseau.
Un nouveau collaborateur depuis lundi
Présidé par Joël Guiheneuc (cogérant du négoce breton Agri.com), ce réseau est animé par Odile Bernard qui assure également la gestion de l’approvisionnement. Elle est épaulée par un nouveau collaborateur qui a rejoint le groupement le 4 mai. Ingénieur agro, il a pour mission, au-delà de l’animation des négoces, le développement des amendements et des engrais spécifiques.
En support de sa nouvelle dimension, Fertiréco se dote également d’une nouvelle identité visuelle avec un logo « symbole du lien humain et du rassemblement autour d’un intérêt commun ».
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :