0,35 CEPP/ha avec xarvio Field Manager
L’OAD de pilotage des traitements phytosanitaires de BASF, xarvio Field Manager, permet désormais aux distributeurs d’acquérir 0,35 CEPP par hectare piloté.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’OAD xarvio Field Manager de BASF, pour le pilotage des traitements fongicides sur céréales, a été reconnu par un arrêté du 22 janvier 2020 comme un moyen de réduire l’usage de produits phytosanitaires et s’est vu attribuer un coefficient de 0,35 CEPP par hectare piloté.
Il répond à la fiche action « Accompagner le placement des traitements fongicides des céréales, au moyen d’OAD de prévision et de conseil tracé à la parcelle ». « Sur plus de 15 000 parcelles et cinq campagnes, xarvio a su démontrer une baisse de 0,36 IFT/ha en moyenne, soit − 22 % de l’IFT fongicide blé », signale BASF dans un communiqué.
Une réduction de 12 % de l’usage de fongicides
Une vingtaine de distributeurs commercialisent aujourd’hui cet OAD pour accompagner leurs clients dans le pilotage de leurs parcelles. BASF estime qu’au cours des trois dernières années, les agriculteurs français utilisant xarvio Field Manager ont eu un gain moyen de 35 €/ha par rapport aux pratiques régionales, découlant d’une hausse de rendement de 4 q/ha et d’un meilleur positionnement des traitements. La modulation intraparcellaire des traitements a également permis une réduction moyenne de 12 % de la quantité de fongicides utilisée.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :