Login

Inatreq active de Corteva arrive en France

L’Inatreq active fabriqué par l’usine de Corteva Agriscience, à Cernay dans le Haut-Rhin, sera proposé à l’ensemble des distributeurs dès l’automne 2020.

Le premier fongicide céréales d’origine naturelle, à base d’Inatreq active de Corteva Agriscience, vient de recevoir son AMM en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Corteva Agriscience lance Inatreq active en France, fongicide d’origine naturelle, sous la marque Questar. Ce produit contient 50 g/l de fenpicoxamide, une substance obtenue par fermentation bactérienne. Appartenant au groupe chimique des picolinamides, Inatreq active fait partie de la famille des QiI (Quinone Inside Inhibitors). Il détient un nouveau mode d’action unisite, ne présentant pas de résistance croisée avec les autres modes d’actions fongicides actuels.

Contre toutes les souches de septoriose

Selon Blandine Bonière, responsable markeking chez Corteva Agriscience, « Inatreq active sera utilisé systématiquement en association avec un partenaire ». Il offre un excellent contrôle sur toutes les souches de septoriose, avec une efficacité sur rouille jaune et rouille brune du blé, du triticale et du seigle. Sa formulation liquide i-Q4 stabilisée et brevetée assure une adhérence élevée.

L’Inatreq fabriqué par l’usine Corteva de Cernay, en Alsace, sera disponible à la vente en France à partir de fin 2020, pour des utilisations dès le printemps 2021. Et il sera proposé à l’ensemble des distributeurs dès l’automne 2020.

Anne-Marie Laville

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement