Login

Trois nouveaux activateurs de sol chez Agronutrition

Amylis et Baseos Liqendo sont deux des trois biofertilisants d’Agronutrition homologués récemment par l’Anses.

La filiale de De Sangosse a annoncé, lundi 27 janvier, l’homologation de trois nouveaux biofertilisants : Amylis, Baseos Liqendo et Optyz.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir obtenu une première AMM en 2015 pour son activateur de sol Connectis, à base de champignon mycorhizien, Agronutrition complète sa gamme de biofertilisants avec Amylis, Baseos Liqendo et Optyz, tous trois homologués par l’Anses.

Christelle Venant-Valéry, responsable développement et marketing d’Agronutrition, évoque « neuf ans de recherche sur le sol et ses capacités naturelles pour isoler, caractériser et sélectionner les bactéries d’intérêts avant de proposer et homologuer nos trois nouveaux activateurs de sol ».

Utilisables sur toutes cultures

Amylis est constitué de bactéries performantes assurant la fixation d’azote atmosphérique

et le piégeage des nitrates. Baseos Liqendo est composé de trois bactéries sélectionnées qui activent la solubilisation du phosphore du sol, stimulent l’assimilation d’éléments fertilisants et la production de phytohormones.

Quant à Optyz, il s’agit d’une solution à utiliser en traitement de semences. Elle est composée de deux bactéries uniques qui améliorent la faculté germinative, assurent un effet enracineur et accélérateur de la levée, et stimulent l’assimilation des éléments nutritifs, précise le spécialiste de la nutrition alternative des plantes. Les trois produits sont utilisables sur toutes cultures.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement