Nicolas Koenig, nouveau directeur du négoce Gustave Muller
Nicolas Koenig a pris début novembre la direction du négoce Gustave Muller, situé à Neuf-Brisach dans le Haut-Rhin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nicolas Koenig, 43 ans, prend la direction du négociant Gustave Muller, filiale du groupe Comptoir agricole. Titulaire d’un DESS, il démarre sa carrière agricole à la chambre d’agriculture du Haut-Rhin et dans la presse agricole, avant de devenir en 2011 directeur de la coopérative agricole de céréales à Colmar. Il quitte ce poste en juillet 2017 pour s’occuper du développement stratégique agricole du groupe Fenaco, la principale coopérative suisse.
Il prend le relais de Denis Fend
Depuis le 4 novembre 2019, il dirige le négoce basé à Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin, également actif dans le Bas-Rhin et en Allemagne à travers sa filiale AGI. Cet ensemble représente 25 sites de collecte-appro pour une collecte 2018 de 331 000 t en France et de 99 000 t en Allemagne. Il pesait en 2017-2018 un chiffre d’affaires cumulé de 125,6 M€ sur les 345 M€ du groupe Comptoir agricole.
Nicolas Koenig prend le relais de Denis Fend, qui cumulait depuis son arrivée son poste de directeur général du groupe et celui de sa filiale négoce. Denis Fend conserve ce premier poste.
Christophe ReibelPour accéder à l'ensembles nos offres :