Deleplanque ajoute plusieurs cordes à son arc
Le semencier français était déjà connu pour ses semences de betteraves, de seigle hybride et de couverts végétaux. Depuis qu’il a racheté le sélectionneur allemand Strube, il va élargir son offre au blé tendre, au tournesol, au soja et aux cultures légumières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Deleplanque a changé de dimension en rachetant, il y a dix-huit mois, son partenaire historique, sélectionneur de semences de betteraves sucrières allemand, Strube, a rappelé Éric Verjux, président du groupe semencier au cours d’une conférence de presse, le 18 octobre, au siège du groupe, à Maisons-Laffitte (Yvelines). En plus de la distribution et de la production de semences, l’entreprise devient sélectionneur de semences et ajoute plusieurs cordes à son arc. »
Une nouvelle station en blé dans le Loir-et-Cher
La plus importante est son implication dans le blé tendre. Le semencier annonce la création d’une station de sélection à Verdes, dans le Loir-et-Cher. « Nous sommes présents en Allemagne en blé, où nous sommes d’ailleurs le troisième sélectionneur, a précisé le président. Nous avions déjà quelques variétés sur le marché français via notre partenaire Saaten Union, mais nous avons décidé de nous impliquer directement. »
En parallèle, Deleplanque renforce ses activités en tournesol, et se lance dans le soja et plusieurs espèces potagères de grande culture, notamment les pois chiches, pois potagers et maïs doux. Le semencier vient aussi de racheter la totalité du capital de la filiale de Strube en Russie, un marché très important en tournesol.
En renfort sur le créneau des betteraves antinématodes
« En betteraves, en plus de l’inscription de plusieurs variétés sur les différents segments de marché, nous lançons la nouvelle variété Boileau, sur le créneau des antinématodes où nous étions peu présents, a souligné Laurent Boisroux, directeur de la business unit betteraves. Nous attendons également l’inscription, en janvier prochain, de deux nouveautés sur ce créneau, dont une tolérante aux nématodes et à la cercosporiose. »
Deleplanque a pour cela décidé d’investir dans la recherche 30 millions d’euros sur cinq ans, et table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 9 % par an.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :