Login

Didier Nedelec aux manettes de la FNA

Didier Nedelec avait été directeur général d’ODA entre 2015 et 2018.

Didier Nedelec, ancien directeur d’InVivo Grains et d’ODA, est depuis le 26 juin délégué général de la Fédération du négoce agricole, et succède à François Gibon, qui assurait l’intérim.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ingénieur diplômé de l’Esa d’Angers, Didier Nedelec a effectué l’ensemble de sa carrière dans les marchés agricoles. Il a exercé dans le trading durant de nombreuses années chez Cargill, et a été directeur de la division grains du groupe InVivo de 2009 à 2013 avant d’être remercié.

Il a ensuite tenu une activité de conseil en stratégie et gestion de risque auprès d’entreprises, avant d’être nommé directeur général d’ODA en juin 2015. Il avait enfin été contraint de quitter l’entreprise quelques mois avant sa mise en liquidation judiciaire.

Succédant à François Gibon, directeur du Naca, qui était depuis quelques mois délégué général par intérim à la suite du départ d’Isabelle Guédra, « il s’attachera prioritairement à l’accompagnement des entreprises membres dans un contexte en forte évolution, notamment lié aux effets de la loi EGalim, ainsi qu’à la représentation institutionnelle des négociants par le suivi des dossiers politiques », indique la FNA.

Antoine Pissier, président de la FNA, loue « sa forte connaissance de nos métiers et son côté opérationnel », et est confiant « sur sa capacité à fédérer et à mobiliser notre profession autour d’un dialogue renouvelé avec les pouvoirs publics ».

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement