Login

Biocontrôle Une nouvelle biofabrique espagnole pour Bioline

La biofabrique de 4 000 m² d'El Ejido est située au coeur du bassin de production légumière sous serre de la région d'Almeria fournissant jusqu'à 60 % du marché nord européen en légumes.

Bioline Iberia, fruit de la coopération de Bioline Agrosciences et de l'entreprise espagnole Biocolor, a inauguré le 7 mai en Espagne une nouvelle biofabrique d'auxiliaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En janvier 2019, Bioline Agrosciences et Biocolor, une société espagnole, créaient Bioline Iberia. Bioline Iberia produit et distribue depuis novembre 2018 des acariens prédateurs destinés au marché du maraîchage sous serres de la région d'Almeria. Le 7 mai, cette nouvelle entité a inauguré sa biofabrique à El Ejido en Espagne, près d'Almeria, coeur de la production légumière sous serre européenne. Cette biofabrique de 4 000 m² abrite des dizaines de salles climatiques pour la production d'insectes auxiliaires. El Ejido a été choisie pour établir de façon permanente Bioline Iberia au coeur de la péninsule ibérique, « l'un des marchés en biocontrôle les plus importants du monde », explique Ludwik Pokorny, directeur général de Bioline Agrosciences. « La construction de cette biofabrique a pour but de satisfaire les besoins du client et de rapprocher la production et la livraison d'insectes auxiliaires pour les agriculteurs et les coopératives utilisatrices », ajoute Maria José Pardo, directrice générale de Bioline Iberia.

Un exemple de coopération entre les coops françaises et espagnoles

Cette inauguration a réuni les dirigeants d'InVivo et des coopératives espagnoles Suca et Coexphal.

« L'investissement de Bioline Agrosciences dans la région est un bel exemple de coopération entre les coopératives espagnoles et françaises, avec comme objectif d'offrir aux agriculteurs andalous le meilleur de la technologie actuelle en biocontrôle et leur permettre de surmonter les défis auxquels ils sont confrontés : proposer aux consommateurs une alimentation plus durable, avec un minimum de résidus », s'est réjoui Thierry Blandinières. Biocolor a en effet apporté une marque bien établie auprès des coopératives espagnoles et Bioline Agrosciences son expertise et sa marque de renommée internationale.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement