COMMUNICATION Les nouveaux céréaliers s'affichent
L'AGPB a lancé un plan de communication grand public pour un nouveau regard sur les céréaliers, une première.
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L'AGPB se donne un nouveau cap stratégique, « pour un nouveau pacte avec la société », en répondant à ses attentes, mais également pour « redonner de la fierté aux céréaliers ». Ainsi, elle lance une grande campagne médiatique « Les nouveaux céréaliers », au travers de publications grand public dans le quotidien 20 minutes, d'un site internet et des réseaux sociaux. « C'est la première fois que nous prenons la parole en public, nous voulons donner l'occasion aux Français d'avoir un nouveau regard sur les céréaliers et reprendre la main, anticiper plutôt que subir », explique Philippe Pinta, désormais ex-président de l'AGPB depuis la nomination d'Éric Thirouin.
Une HVE grandes cultures
Ce nouveau cap repose également sur un volet technique avec l'engagement de l'AGPB dans une démarche RSE afin de créer un socle commun aux démarches de filières et de qualité déjà existantes. Un cahier des charges basé sur la démarche HVE, « mais décliné et applicable aux grandes cultures », est en construction. « Notre stratégie, c'est d'embarquer tout le monde », affirme Philippe Pinta.
Lucie Petit
La campagne s'articule autour de la mise en scène de trois hommes et deux femmes, tous producteurs de céréales.
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