Login

BRETAGNE Eureden, nouvelle union coopérative

Le président de Triskalia, Georges Galardon (à g.), et Alain Perrin, DG de Groupe d'aucy, lors de la conférence de presse à Landerneau, siège de Triskalia.M. GRIMAUD/STUDIO GARNIER

Le rapprochement de Groupe d'aucy et de Triskalia donne naissance à l'union coopérative, Eureden, qui ira vers la fusion en 2020.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La consonance du nom donne tout de suite le tempo sur les origines d'Eureden, nouvelle entité dans le paysage coopératif français. En effet, cette union est née du rapprochement de Groupe d'aucy et de Triskalia, deux groupes coopératifs bretons, au siège social respectivement dans le Morbihan et le Finistère. Si ce nom signifie alliance en breton, les dirigeants retiennent plus la consonance « den », c'est-à-dire «Homme», pour souligner le rôle des femmes et hommes dans l'animation de l'union.

Une union effective au 1er juillet

Le slogan « La terre nous réunit » accompagne ce nom ainsi qu'un logo représentant trois sillons, en noir sur fond blanc, avec un élan dynamique. Sous réserve de l'accord de l'Autorité de la concurrence, Eureden sera effective au 1er juillet 2019, pour un exercice de six mois, puisqu'elle va fonctionner en année civile.

D'ici à la fusion prévue en 2020, sa direction va être gérée de façon commune avec deux codirecteurs, Dominique Ciccone, DG de Triskalia, et Alain Perrin, DG de Groupe d'aucy, et deux coprésidents, Georges Galardon, président de Triskalia, et Serge Le Bartz, président de d'aucy.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement