OAD Mas Seeds crée un clubdistributeurs Agrotempo
Pour lancer Agrotempo, Mas Seeds a convié des distributeurs pour une première « journée club ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 14 mars, dans ses locaux de Bordeaux, Mas Seeds a convié des distributeurs pour leur présenter sa solution digitale, Agrotempo, lors d'une journée au format inédit : une réunion « club distributeurs Mas Seeds ». La Cavac, Terrena, Terres du Sud, Océalia, Soufflet, Triskalia et la Cac étaient présents.
Un outil à plusieurs finalités
Agrotempo est un OAD pour le pilotage du maïs, du tournesol, du colza et de la luzerne (lire p. 36). Maïsadour a collaboré à son développement. « Le gros du travail a été de traduire ce que les conseillers ont dans la tête en indicateurs dans Agrotempo, analyse Baptiste Cuny, responsable innovation services, chez Maïsadour. Même si cela a pris du temps, aujourd'hui, c'est un outil incontournable pour nos conseillers. » Pour la coopérative, c'est un outil technique destiné au service agronomique et aux conseillers, un service pour les agriculteurs et un tableau de bord pour les services internes.
Des distributeurs partenaires participent également à son optimisation. Pour la Cac, « cet OAD est innovant par sa précision et sa fiabilité, les agriculteurs et techniciens y trouvent toutes les informations pour analyser, piloter et optimiser leurs cultures ». Du côté de Triskalia, « au début, ce qui nous intéressait, c'était de pouvoir prévoir la date de récolte afin que les agriculteurs puissent réserver à l'avance leur matériel, explique Benoît Camus, chargé de projets, mais nous avons aussi un intérêt certain pour les bilans de campagne ».
Mas Seeds souhaite pour le moment créer une dizaine de partenariats pour déployer l'outil et créer un club avec les premiers distributeurs partenaires. « L'objectif de ce club est double : continuer à améliorer et optimiser l'outil, mais également le partage d'expérience, explique François Harambat, directeur marketing stratégique de Mas Seeds. Il faut célébrer les succès, et ce club en est le meilleur exemple. »
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :