Login

PHYTOS-SEMENCES Corteva se dévoile enfin

« On a probablement le plus beau portefeuille de solutions sur le marché », a déclaré Jean-Philippe Legendre, directeur de Corteva Agriscience France. L. PETIT

Corteva Agriscience, le nouveau « pure player » de l'agriculture, a exposé ses ambitions de développement pour les années à venir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 21 février à Paris, la nouvelle entité Corteva Agriscience, fruit 100 % agricole de la fusion de Dow et DuPont, a levé le voile sur ses ambitions et présenté son comité de direction. Forte d'un portefeuille de solutions composé de semences, de produits de protection des plantes, mais également de solutions numériques, elle a réalisé en 2018 un CA de 235 M€ en France, 40 % en semences et 60 % en protection des plantes. Son objectif est d'atteindre 335 M€ d'ici cinq ans. « Cela se fera au travers de nos nombreux nouveaux produits », explique Jean-Philippe Legendre, directeur de Corteva Agriscience France.

« On s'engage à continuer d'investir dans l'innovation, notamment en protection des cultures, avec 10 % du CA investi en R&D », ajoute Maxime Champion, directeur marketing. D'ici trois ans, six nouvelles matières actives arriveront sur le marché. En biocontrôle, qui représente aujourd'hui 5 % net de son CA en protection des plantes, l'objectif annoncé est d'arriver à 15 % en 2025. Du côté des semences, vingt nouvelles variétés sont prévues chaque année. Et fin avril, la nouvelle marque de semences Brevant sera officiellement lancée avec les partenaires de la distribution agricole.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement