Login

ALIMENTAIRE Ferme France : une note sociétale fin 2019

L'équipe dirigeante de Ferme France : François Attali, président (à g.), Capucine Laurent, directrice, et Maximilien Rouer, directeur du développement. H. LAURANDEL

Une vingtaine de produits porteront fin 2019 la note sociétale de Ferme France dont Advitam, Soufflet et Terrena sont membres fondateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La note de performance sociétale annoncée par l'association Ferme France lors de son lancement officiel, il y a un an, va prendre forme pour une vingtaine de produits en lait, pain, porc et poulet d'ici fin 2019. Elle est établie sur un total de 100 points, selon des indicateurs formulés autour de six enjeux, dont le bien-être animal, l'environnement, la nutrition et la santé humaine, la traçabilité. Un rapport d'évaluation de la méthode vient d'être remis par l'Afnor. Un système de contrôle sera mis en place d'ici à deux ans avec un jury de citoyens pour valider en tout lieu la réalité de la note. Et une grande consultation citoyenne vient d'être lancée.

Ferme France compte 33 adhérents dont huit fondateurs, Advitam, Auchan, Fleury-Michon, Flunch, Intermarché, Sodebo, groupe Soufflet, Terrena et des adhérents tels Bleu-Blanc-Coeur, Carrefour, Cooperl, la FNPL (lait), la FNP (porc), InVivo, Sodiaal, Système U, et aussi les associations Pour une agriculture du vivant et Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs (OABA).

H. L.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement