AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Bernard se renforce avec Descréaux
Le groupe Bernard a fait l'acquisition du négoce de l'Allier, Descréaux, et poursuit sa conquête de l'ouest de la région.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après avoir racheté la minoterie Chevignon dans la Loire, il y a un an, les Ets Bernard consolident leurs positions sur l'ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec la reprise du négoce Descréaux, situé à Dompierre-sur-Besbre (Allier). « C'est une structure familiale bien ancrée sur son territoire qui jouxte le nôtre, dont les dirigeants partagent les mêmes valeurs que celles de notre groupe et dont l'équipe est reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme », loue Xavier Bernard, patron du groupe Bernard.
Un soulagement
De son côté, Christophe Descréaux, jusqu'ici à la tête du négoce éponyme, est « plus que soulagé ». A 56 ans, il est persuadé que les négoces de la taille de son entreprise (au CA d'environ 14 M€) ne pourront pas faire face, seuls, à « l'immensité du travail réglementaire » qui les attend. La SAS Descréaux, qui « fonctionne excellemment bien », continue d'exister en tant que telle avec ses seize collaborateurs. Christophe et Jean Descréaux ne seront en revanche plus respectivement président et directeur général. Avec leur frère Dominique, en charge du pôle énergie, ils restent néanmoins investis dans l'entreprise pour mener à bien le plan à trois ans qui a été défini. « S'enlever ce poids de l'échéance de la transmission, ça donne une nouvelle motivation », avoue même Christophe Descréaux.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :