OCCITANIE Val de Gascogne parie sur le maraîchage
La coop gersoise étoffe son offre pour les cultures maraîchères et de porte-graines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«Notre secteur géographique compte 4 000 ha de cultures de porte-graines et une importante activité ail et melon (400 ha), explique Jean-Luc Cantaloup, nouveau référent maraîchage de Val de Gascogne. C'est pourquoi nous construisons une nouvelle offre de produits spécifiques, à même de répondre aux attentes des producteurs maraîchers et des entreprises internationales, avec lesquelles ils travaillent pour les cultures de semences potagères sous contrat. »
La coopérative propose déjà une gamme étoffée destinée à la viticulture, qui peut largement être utilisée en maraîchage (trois quarts des produits). Elle va référencer, en complément, des produits plus spécifiques comme des plastiques et des agrotextiles, des fertilisants organiques et minéraux, des produits de biocontrôle, des biostimulants, des biofertilisants, etc.
Produits spécifiques et formations
Val de Gascogne met également en place une offre de formations pour ses adhérents qui débutera par l'utilisation de la plasticulture, puis suivra la culture de l'ail et du melon, une des spécialités du secteur géographique de la coopérative. Elle s'appuiera sur l'expertise technique de Jean-Luc Cantaloup pour accompagner les maraîchers.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :