Login

GRAND PUBLIC Les nouveaux rayons de Gamm vert

A gauche, Jean-Pierre Dassieu, DG d'InVivo Retail et Frédéric Guyot, directeur marketing et achat de Gamm vert-Delbard ont dévoilé leurs ambitions lors d'un point presse.H. LAURANDEL

Avec 10 % du marché du jardin, Gamm vert affiche de nouvelles ambitions en élargissant son offre et en s'adaptant à la législation pour les phytos.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Leader du jardin, InVivo affiche de fortes ambitions pour son réseau Gamm vert-Delbard au CA 2014-2015 de 1,502 Md€. Il table sur la marge de développement au sein du réseau Delbard constitué de jardineries indépendantes. Pour séduire de futurs indépendants, le groupe compte sur sa centrale d'achat de 500 M€ et ses 15 plates-formes logistiques. Une centaine de magasins pourraient ainsi être récupérés. Sur ces derniers mois, trois nouveaux franchisés ont apporté 18 nouvelles jardineries. Conjointement à cette croissance externe, tout est mis en place pour avoir un jardin d'avance : développement du site plantes-et-jardins.com avec un concept click & collect dans 820 magasins, lancement du plan Biotope pour répondre à la future interdiction des phytos en jardinerie avec renforcement des gammes de biocontrôle, du petit animal de jardin pour favoriser les auxiliaires de culture, formation des équipes, modules de e-learning pour les clients jardiniers. L'innovation touche aussi le rayon de l'animalerie avec sa totale refonte dans 50 magasins cet été, avant un déploiement en 2016 et 2017. A cela s'ajoute la naisance d'un rayon vêtements de randonnée, testé dans 22 magasins, et l'arrivée de produits surgelés, régionaux et nationaux, dans des Gamm vert du Sud-Ouest et du Sud-Est.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement