Login

PHYTOS-ENGRAIS Sumi Agro davantage sur le terrain

Antoine Meyer, président de Sumi Agro France.R. FOURREAUX

Pour ses vingt ans, l'entreprise est en attente d'un chapelet de nouveautés et déploie des « promoteurs » sur le territoire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir obtenu la première AMM mixte pour Trika Expert, Sumi Agro, qui se dit leader de la confusion sexuelle en arboriculture (60 % de part de marché) et de la nutrition phosphatée ultra-localisée (30 %), s'apprête notamment à recevoir en 2016 des AMM pour un antibotrytis en biocontrôle, deux nouveaux diffuseurs de phéromones (contre le carpocapse et la zeuzère du poirier) et un biostimulant agissant sur le taux de protéines. Par ailleurs, un dossier a été déposé à l'Anses pour le biostimulant Kelpak à base d'extraits d'algues.

« Former les formateurs »

« On souhaite être un acteur de solutions modernes et différenciées pour l'agriculture française », résume Antoine Meyer, président de Sumi Agro France. Pour accompagner ses innovations, l'entreprise qui compte aujourd'hui 22 salariés et pèse 25 M€ de CA, depuis l'intégration d'AgroQualita France, a réorganisé son équipe commerciale, avec à sa tête Jean-Pierre Lachambre (ex-directeur commercial d'InTerra Pro). Ainsi, chacune des quatre régions commerciales dispose d'un responsable régional et de un à deux RPDC (responsable promotion et développement client). « Leur rôle est d'être à l'écoute des pratiques des agriculteurs à travers les TC des coops et négoces et en quelque sorte de former les formateurs. On a besoin de plus de proximité terrain pour expliquer le biocontrôle et la biostimulation, car il y a un manque de connaissances et de formations. » Toujours dans cet esprit de « cocréation », le nouveau site internet interactif permet à quiconque de déposer des commentaires.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement