PHYTOS DuPont plus fluide
La firme a simplifié son organisation commerciale et mise sur le développement d'Acapela Soft control.
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« Nous avons simplifié notre organisation commerciale, annonçait, le 12 novembre à la presse, Ségolène Labelle, responsable communication de DuPont. Objectif, « fluidité et rapidité de réaction ». En pratique, le poste de directeur commercial disparaît. Olivier Couery qui l'occupait, prend des fonctions à l'échelle européenne. La France est découpée en deux et non plus trois régions, avec à la tête de l'Est, Josiane Foechterle, et de l'Ouest, Laurence Marty-Dessus. Sur le terrain, rien de change. La firme a fait aussi le point sur la première campagne d'Acapela Soft Control, antisclérotinia du colza à base de Bacillus pumilus et de picoxistrobine. De 100 000 ha, DuPont vise les 200 000 en 2016. Jean-Marc Saurel, chef marché fongicides, évoque « un franc succès », avec 96 % des agriculteurs prêts à le réutiliser et 92 % à le recommander. Des extensions d'usage sur alternaria et oïdium sont attendues en 2016 ou 2017.
M. C.
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