Login

APPRO InVivo remodèle son pôle Agriculture

Jean-Sébastien Bailleux prend la tête du Pôle Partenaires Agrofourniture.

InVivo veut porter des offres différenciantes et devenir la centrale de négociation « la plus performante du marché ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un an après sa formation, le pôle Agriculture d'InVivo se dote d'une nouvelle organisation. En plus des sept divisions métier, trois directions transversales sont créées, afin de « promouvoir et porter des offres différenciantes auprès des coopératives et des agriculteurs, en France comme à l'international », dévoile Laurent Martel, DG du pôle Agriculture. Il s'agit d'une direction marketing et commerciale confiée à Jérôme Koch (InVivo Agro), une direction recherche, innovation et développement sous l'autorité de Philippe Hamelin, déjà directeur de Semences de France et désormais de Biotop, et une direction communication pilotée par Thomas Begon.

Par ailleurs, au sein de ce pôle Agriculture est créé le Pôle Partenaires Agrofourniture (PPA) qui est une formalisation de la fonction historique de centrale d'achats d'InVivo. Il s'articule autour d'InVivo et des sept unions régionales de coops partenaires (Alliance Atlantique Agro, Area, Axéréal, Convergence, Sicapa, Union Terres de France, Unisud). Ce PPA sera animé par un comité, présidé par Hervé Gauthier, directeur d'UTDF, et constitué de représentants d'InVivo et des sept unions.

Baisser les coûts

« Le schéma a été revu pour que les unions régionales soient aux manettes, davantage décisionnaires et impliquées avec leurs propres ressources », décrypte- t-on chez InVivo. Ce qui devrait permettre d'alléger la structure et les coûts de fonctionnement. Car la première centrale de négociation, devant AgriHub, veut aussi devenir « la plus performante et la plus efficiente du marché ».

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement