CENTRE-BOURGOGNE Axéréal et Cavap-Vanagri bientôt ensemble
Le projet de rapprochement entre Axéréal et Cavap-Vanagri va être présenté au vote lors des assemblées générales de décembre prochain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est l'aboutissement de liens étroits « construits depuis une dizaine d'années dans l'appro et la collecte », ont expliqué Jean-François Loiseau et Philippe de Raynal, président et DG d'Axéréal, en évoquant le projet de fusion avec Cavap-Vanagri, le 23 juillet dernier, auprès de la presse. Il y a quelques mois, les deux coopératives avaient regroupé leur activité de collecte bio.
Axéréal, positionnée sur la région Centre, la Nièvre et le sud-ouest de l'Ile-de-France, élargira ainsi son territoire sur le nord de l'Yonne et le sud-ouest de l'Aube. Le personnel ainsi que le DG de Cavap-Vanagri, Baudouin Delforge, seront maintenus dans le cadre de ce rapprochement. Axéréal va ainsi ajouter à sa collecte française de 4,7 Mt, les 150 000 t de la coopérative bourguignonne qui réalise 50 M€ de CA avec quarante employés. Les deux entreprises sont d'ailleurs déjà en train de construire ensemble un silo fluvial à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), opérationnel cet automne, et qui permettra de charger des péniches de grand gabarit à destination du port de Rouen.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :