PHYTOS FRANCIS LEGENDRE, directeur général d'Adama France : « Etre visibles avec un seul nom de marque »
Le groupe israélien Makhteshim Agan devient Adama
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Makhteshim Agan Industries a annoncé, fin janvier, que débuterait en avril 2014 l'adoption progressive de son nouveau nom, Adama. Le groupe prévoit dix-huit mois pour un passage effectif complet à la nouvelle marque.
Pourquoi ce changement ?
Au cours des dernières années, Makhteshim Agan a racheté de nombreuses entreprises. Toutes n'ont pas changé de nom, et une vingtaine de marques coexistent à travers le monde, pour un même groupe. La décision a été prise d'harmoniser le nom des filiales, pour être visibles avec un seul nom de marque, qui se décline avec un nouveau logo.
Pourquoi choisir le nom Adama ?
Le mot vient de « terre » en hébreu, ce qui traduit l'intérêt du groupe pour le monde agricole. Et les lettres « MA » à la fin du mot rappellent Makhteshim Agan. Outre ce changement de nom, le groupe entend notamment simplifier la structure de son offre produits.
En pratique, quelles conséquences cela va-t-il avoir en France ?
Les homologations des produits vont être mises à jour. D'une part à l'Anses, car les usines qui fournissent les molécules et qui formulent les produits vont changer de nom, mais aussi à la DGAL, où nous devons obtenir de nouveaux certificats. Ensuite, nous changerons les étiquettes. Tout se passera au fil de l'eau. Fin mai, nous présenterons notre projet et nos ambitions.
M. C.
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