Login

RÉSEAU Agridis s'affirme dans les OAD

Florent Babin, chef produits outils de pilotage, chez Agridis, Olivier Jalleau, dirigeant des Ets Cosset, et Pascal Ramondenc, directeur réseau et développement, chez Agridis.R. FOURREAUX

Après avoir créé un pôle dédié en 2012, Agridis déploie progressivement chez ses adhérents ses quatre outils de pilotage référencés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Après une phase de référencement permettant de valider une solution, Agridis développe, construit, puis met en oeuvre des solutions clés en main pour les entreprises de son réseau », argumente Pascal Ramondenc, directeur réseau et développement, chez Agridis. C'est de cette manière que le réseau alimente son pôle OAD créé en 2012. Tout en laissant les structures adhérentes libres de choisir leurs outils.

Une force d'animation

A ce jour, Agridis dispose de quatre OAD opérationnels répondant à des applications précises : VigieVirose (suivi de la pression ravageurs), Promété (pilotage localisé des risques maladies fongiques en cultures spé), Positif graphic (pilotage de la protection fongique des céréales et de la vigne) et le petit dernier, Cérélia (pilotage de la fertilisation azotée), en test, cette campagne chez le négociant pilote des Deux-Sèvres, les Ets Cosset (1). Florent Babin, chef produits outils de pilotage, chez Agridis, voit les OAD comme « des axes de fidélisation de l'agriculteur par le technicien. Apporter un produit avec la manière de l'utiliser, c'est un plus. »

Renaud Fourreaux

(1) Cérélia et Promété, chez Agridis sur www.agrodistribution.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement