Occitanie Les Silos de Goujon intègrent le réseau Agrosud
Les Silos de Goujon, négoce familial implanté à Auradé dans le Gers, viennent de rejoindre le réseau de distributeurs d'agrofourniture Agrosud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Depuis le 1er mars, les Silos de Goujon ont intégré Agrosud », a annoncé le réseau dans un communiqué de presse, le 13 mars. Créé par Vincent Costanzo en 2015, à Auradé, sur le site de la ferme de sa famille, le négoce regroupe environ 200 agriculteurs clients, dont 150 livreurs, et a collecté 12 000 t de céréales en 2018, « une très mauvaise année ». Il espère atteindre 20 000 t l'été prochain. L'entreprise (1) fait travailler six salariés, dont Vincent et son père Pascal, présent un jour par semaine.
Agrosud couvre seize départements
Les Silos de Goujon, qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 M€ en 2017-2018, sont la treizième entreprise de négoce à rejoindre Agrosud, dont la couverture géographique atteint ainsi l'ex-région Midi-Pyrénées. Créé en 1988, le réseau s'étend sur seize départements de l'arc méditerranéen et de la vallée du Rhône, où il distribue des agrofournitures en vigne, arboriculture, maraîchage et grandes cultures.
Un accès facilité aux agrofournitures
Pour les Silos de Goujon, dont les débuts avec les fournisseurs d'intrants ont été compliqués, tant la concurrence était rude, adhérer au réseau Agrosud et avoir accès à sa centrale d'achat ouvrira sans nul doute de nouvelles perspectives.
(1) Pour en savoir plus, lire dans Agrodistribution n° 302 de mars, Les Silos de Goujon, nouvelle donne en Occitanie.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :