Réappro Proxi'Ma, la ligne directe de Maïsadour pour ses adhérents
Depuis le 1er avril, Maïsadour propose à ses adhérents la ligne directe Proxi'Ma pour commander leurs réappro. Un service qui s'accompagne d'une réorganisation du stockage des agrofournitures du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La mise en place du service Proxi'Ma fait partie des nouveaux engagements de la coopérative Maïsadour pour se rapprocher de ses adhérents. Depuis le 1er avril, ceux-ci peuvent appeler un numéro unique (05 58 42 04 40) pour passer commande et se réapprovisionner en semences, engrais et produits de protection des cultures. Selon l'heure de leur appel, ils seront livrés le jour-même ou le lendemain, sur l'exploitation ou dans le dépôt de leur choix. À ce même numéro, ils peuvent aussi se renseigner sur le suivi de leur livraison, sur leur compte adhérent, leur contrat d'assurance climatique ou la logistique céréales pour l'enlèvement de leur maïs.
Une plateforme centrale et six sites relais
« Il s'agit, par exemple, de pouvoir commander en urgence un sac de semence pour terminer son champ, détaille Céline Peillod, directrice adhérents du groupe coopératif. Les agrofournitures sont désormais stockées sur une plateforme centrale à Pontonx-sur-l'Adour (Landes), où se trouve également le service d'appel Proxi'Ma, et dans six sites relais implantés sur les territoires où le groupe est présent. Nous avons ainsi réduit le nombre des entrepôts, sur lesquels nous ne pouvions pas détenir l'ensemble des références en temps réel. Cette réorganisation permet de compenser le coût de ce service express de livraison en direct, qui nécessite un gros travail de logistique. » Très spécialisé pour le moment dans les productions végétales, le service Proxi'Ma s'ouvrira aussi, à terme, à l'élevage et devra pouvoir, au final « répondre à toutes les questions ».
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :