Login

Sud-Est Une plateforme bio et biocontrôle chez Agrosud

Les essais menées par le réseau de négociants Agrosud sont orientés sur le mildiou et l'oïdium en vigne. © AGROSUD

Le réseau de négoces Agrosud a mis en place une plateforme d'expérimentation dédiée exclusivement aux solutions alternatives bio et biocontrôle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrosud a annoncé le 11 avril l'inauguration, pour cette campagne, d'une plateforme dédiée uniquement aux solutions alternatives biocontrôle et produits utilisables en bio. « Des solutions hors chimie de synthèse », explique Geoffrey Hamain, responsable Agrosud développement. Si le réseau de négociants travaille ces solutions depuis des années, l'objectif est ici de leur dédier un espace.

Travailler les itinéraires techniques

« Auparavant, ces produits étaient intégrés dans des itinéraires mixtes pour lesquels les conditions d'expérimentation n'étaient pas forcément les mieux adaptées (station de brumisation, cépages sensibles...) », justifie le réseau, qui rassemble 13 négoces sur l'arc méditerranéen. « L'idée, c'est de faire le lien entre l'expérimentation et la mise en oeuvre pratique, pour une mise en marché efficace. D'avoir des itinéraires techniques construits dans lesquels s'intègre le produit », précise Geoffrey Hamain.

Des essais sur 5 000 m²

Sur 5 000 m², des essais seront menés sur vigne, notamment pour lutter contre le mildiou et l'oïdium. Les premiers visiteurs, équipes techniques d'Agrosud, clients et fournisseurs, seront invités en juillet pour voir les résultats. « Nous avons la chance d'avoir une structure d'expérimentation en interne », appuie Geoffrey Hamain. Agrosud développement a été créé en 1998, et comptabilise plus de 700 essais à son actif.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement