Ile-de-France Unicor ouvre ses troisièmes Halles de l'Aveyron près de Paris
Le 16 novembre, Unicor ouvre son troisième magasin Halles de l'Aveyron, à Saint-Gratien dans le Val-d'Oise. 80 % des produits qui y sont vendus proviennent des agriculteurs coopérateurs et d'entreprises artisanales du Sud-Ouest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fort de la réussite de ses deux premiers magasins Halles de l'Aveyron, à Onet-le-Château (Aveyron) et Herblay (Val-d'Oise), le groupe Unicor ouvre un troisième point de vente sur le même modèle. Situé à une dizaine de kilomètres du deuxième établissement, à proximité d'un axe de circulation, il s'adresse à une zone de chalandise très différente, autour d'Enghien-les-Bains. « Nous avons eu une opportunité intéressante, sur une zone commerciale active, confie Stéphane Perrin, directeur de la communication d'Unicor. Il s'agit d'un ancien magasin La Halle. Nous y déployons notre concept sur 800 m² de surface de vente, mais cette fois-ci, sans restaurant. »
Trois mille références
Un investissement 100 % coop
Unicor n'a pas lancé de souscription auprès de ses coopérateurs et de ses salariés pour l'ouverture de ce magasin, comme pour celui d'Herblay. L'investissement provient à 100 % de la coopérative et de sa filiale HDA Développement. Le groupe espère que les résultats seront similaires à ceux du point de vente voisin, dont le chiffre d'affaires a progressé de 5 % en 2016. Cela permet une juste rémunération des agriculteurs. Une grande campagne de communication avec affichage, distribution de flyers dans les boîtes aux lettres et campagne sur les réseaux sociaux a été entreprise. De l'aligot sera distribué à la sortie du RER la semaine prochaine et une opération dégustation et présentation du concept Halles de l'Aveyron aura lieu à l'Assemblée nationale.
Toujours des projets
Unicor a en projet d'ouvrir un quatrième magasin Halles de l'Aveyron, en 2018, au sud de Paris et de se lancer dans l'e-commerce pour livrer aussi Paris intra-muros, en contournant l'obstacle du foncier. Quant aux restaurants, la coop envisagera d'en ouvrir d'autres si elle trouve un partenaire dont c'est le métier.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :