Auvergne-Rhône-Alpes Nouvelle implantation en Haute-Savoie pour le groupe Bernard
Entreprise familiale basée à Saint-André-de-Corcy dans l'Ain, le groupe Bernard vient d'investir 1,6 million d'euros pour la création d'un site à Viry en Haute-Savoie, inauguré le 8 avril dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après la construction en 2014, d'un silo portuaire à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le groupe Bernard poursuit son développement. Il vient en effet d'inaugurer un nouveau site à Viry en Haute-Savoie comprenant silos de collecte et magasins.
Située dans la zone industrielle des Grands Champs Sud, cette nouvelle implantation, toute proche d'un bassin de noeud ferroviaire, se veut attractive et fonctionnelle pour les 400 clients du secteur. Elle offre une capacité de stockage de céréales de 2 950 tonnes, répartie en trois silos et combinée à une manutention des grains d'un débit de 120 tonnes/heure. Les 272 emplacements palettes et la surface du bâtiment consacrée à l'entreposage de masse permettent de stocker agrofournitures, alimentation animale et équipements d'élevage.
Un 5e Bernard Côté Boutique
Le 5e « Bernard Côté Boutique » a également ouvert ses portes sur le site. Cet espace de vente au détail propose une large gamme de produits en jardinerie, matériaux, bricolage, équipement ainsi que des produits directement fabriqués dans les usines du groupe (aliments pour animaux et granulés bois).
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 170 millions d'euros et une équipe de 187 personnes, le groupe Bernard ne cesse de se développer, poursuivant ainsi sa dynamique de proximité.
Camille Penet
Pour accéder à l'ensembles nos offres :