Sucre Tereos veut créer son centre opérationnel près de Roissy
Tereos a annoncé son souhait de racheter les locaux de la Française des Jeux, au nord de Paris, le 5 octobre, pour y regrouper ses directions générales, activités commerciales et marketing et fonctions agricoles, achats, industries et recherche, pour l'Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Tereos avait annoncé le 19 septembre son intention d'acheter les locaux de la Française des Jeux, à Moussy-le-Vieux à quelques kilomètres de Roissy en Seine-et-Marne. Après avoir consulté ses représentants du personnel, le groupe coopératif a annoncé le 5 octobre, sa décision de créer sur ce site, son centre opérationnel pour l'Europe.
Au total, 500 personnes concernées
Situé au coeur des bassins agricoles et des usines du groupe, il regroupera la direction générale du groupe, les directions de ses business units en sucre et dans l'amidon, ses équipes commerciales, marketing et administration des ventes, ses fonctions agricoles et agronomie, achats et industrie, ainsi que son pôle innovation. Au total, 500 collaborateurs en Europe seront concernés. Ces équipes sont aujourd'hui réparties sur une dizaine de sites en France et en Belgique.
L'objectif pour Tereos en créant ce centre, est de disposer d'une organisation plus simple et plus efficace qui permettra une collaboration encore plus étroite entre les diverses fonctions transversales du groupe qui sont aujourd'hui géographiquement éclatées. Le siège actuel de Tereos de Lille accueillera 80 personnes des services gestion administrative, regroupés sous le nom de Centre de service Business Europe.
Perspectives d'évolution de carrière et de croissance
« Ce projet porte l'ambition de travailler de manière plus collaborative et plus transversale en équipe, pour tirer parti de toutes nos complémentarités, a déclaré Alexis Duval, président du directoire dans le communiqué. Il ouvrira de nouvelles perspectives d'évolution de carrière pour nos collaborateurs, et de croissance pour Tereos. »
Le groupe coopératif souligne sa volonté d'accompagner ses collaborateurs et leurs familles par un plan de mobilité interne ambitieux. Il indique que les discussions avec les représentants du personnel pour définir les modalités de ce plan, démarreront dans les jours à venir.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :