Login

Vidéos 11es Rencontres Acheter en ligne, pour quoi faire ?

Si 6 % des agriculteurs ont déjà acheté des intrants en ligne, qu'en est-il des 94 % restants ? Pour le deuxième volet de sa série de vidéos sur l'avenir de l'e-distribution agricole, tirées de ses 11es Rencontres, Agrodistribution fait le point sur les freins au e-commerce.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme nous l'avions dévoilé dans notre première vidéo, 6 % des agriculteurs ont déjà franchi le pas de commander sur internet des produits phytos, engrais, semences ou aliments du bétail, dans les douze derniers mois, et le potentiel d'achat monte à 19 %.

Qu'en est-il de ceux qui n'achètent pas en ligne ? Car les freins évoqués ne sont pas forcément ceux que l'on croit... Comme le dit Adeline Coustenoble chez Valfrance : « Je m'attendais à ce qu'au final, l'aspect relationnel remonte plus sur les freins. » De fait, ce n'est pas le premier cité par les agriculteurs !

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les analyses des intervenants de nos 11es Rencontres, avec la suite des résultats de l'enquête exclusive ADquation-Agrodistribution.

Les 11es Rencontres Agrodistribution ont abordé la question de l'avenir de l'e-distribution agricole, le 7 juin à Paris. Elles ont réuni dix acteurs de la filière : start-up, fournisseur, agriculteur, coopératives et ou encore négoce, le temps d'une après-midi, pour analyser le phénomène, ses causes, ses enjeux et son évolution.

Cette vidéo est la deuxième d'une série, à paraître en ligne tous les jeudis pendant un mois. Et pour aller plus loin, découvrez notre numéro spécial 11es Rencontres, en octobre dans Agrodistribution numéro 286.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement