Login

Il bouge  Paul-Yves L'Anthoën prend la tête d'Axéréal

Après avoir travaillé pour Agrihub, SeVeal et Terrena, Paul-Yves l'Anthoën, 47 ans, est le nouveau directeur général d'Axéréal. Après avoir travaillé pour Agrihub, SeVeal et Terrena, Paul-Yves l'Anthoën, 47 ans, est le nouveau directeur général d'Axéréal.

Le directeur du pôle amont de Terrena, Paul-Yves L'Anthoën, deviendra directeur général du groupe coopératif Axéréal­, le 23 octobre prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après quatre mois de transition, Axéréal annonce la venue de son nouveau directeur général pour la mi-octobre. Paul-Yves L'Anthoën remplacera Philippe de Raynal, parti depuis le 31 mai.

Le géant de la collecte du centre de la France a donc choisi un homme qui connaît bien les coopératives agricoles et les poids lourds de l'industrie agroalimentaire. Encore en poste chez Terrena pour quelques jours, Paul-Yves L'Anthoën est directeur du pôle amont de la coopérative de l'Ouest depuis 2014.

Un expert de l'agro-industrie

Diplômé d'HEC Paris, cet ingénieur agronome de formation a été responsable des marchés Canada et Etats-Unis pour le groupe Roullier, avant d'occuper plusieurs postes de direction au sein du groupe Glon-Sanders (Avril), AgriHub et SeVeal.

Chez Terrena, il a eu l'occasion de collaborer avec Axéréal, en particulier sur la start-up Wiuz, une plateforme de bases de données et de cartographie, utilisée par les deux coopératives.

Des missions à l'amont et à l'aval

A 47 ans, à la tête du groupe coopératif qui pèse 3,2 milliards d'euros, Paul-Yves L'Anthoën aura comme mission en tant que directeur général, la mise en oeuvre du projet stratégique d'Axéréal, en amont sur les métiers­ du grain et, en aval sur le développement des activités de transformation notamment à l'international.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement