Il bouge Paul-Yves L'Anthoën prend la tête d'Axéréal
Le directeur du pôle amont de Terrena, Paul-Yves L'Anthoën, deviendra directeur général du groupe coopératif Axéréal, le 23 octobre prochain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après quatre mois de transition, Axéréal annonce la venue de son nouveau directeur général pour la mi-octobre. Paul-Yves L'Anthoën remplacera Philippe de Raynal, parti depuis le 31 mai.
Le géant de la collecte du centre de la France a donc choisi un homme qui connaît bien les coopératives agricoles et les poids lourds de l'industrie agroalimentaire. Encore en poste chez Terrena pour quelques jours, Paul-Yves L'Anthoën est directeur du pôle amont de la coopérative de l'Ouest depuis 2014.
Un expert de l'agro-industrie
Diplômé d'HEC Paris, cet ingénieur agronome de formation a été responsable des marchés Canada et Etats-Unis pour le groupe Roullier, avant d'occuper plusieurs postes de direction au sein du groupe Glon-Sanders (Avril), AgriHub et SeVeal.
Chez Terrena, il a eu l'occasion de collaborer avec Axéréal, en particulier sur la start-up Wiuz, une plateforme de bases de données et de cartographie, utilisée par les deux coopératives.
Des missions à l'amont et à l'aval
A 47 ans, à la tête du groupe coopératif qui pèse 3,2 milliards d'euros, Paul-Yves L'Anthoën aura comme mission en tant que directeur général, la mise en oeuvre du projet stratégique d'Axéréal, en amont sur les métiers du grain et, en aval sur le développement des activités de transformation notamment à l'international.
Aude Richard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :