Login

Digitalisation  100 cadres de Triskalia dans le bain du numérique

A gauche, Dominique Blanchard, directeur en charge de l'innovation chez Triskalia, et Yann Morin, directeur organisation et système d'information lors de la journée Triskalia 4.0. A gauche, Dominique Blanchard, directeur en charge de l'innovation chez Triskalia, et Yann Morin, directeur organisation et système d'information lors de la journée Triskalia 4.0.

Lundi 12 février, le groupe coopératif breton Triskalia a réuni une centaine de ses cadres pour les briefer sur la transformation numérique, avec un showroom de quinze fournisseurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans l'intitulé de sa journée « Triskalia 4.0 » réunissant une centaine de ses cadres, toute activité confondue, le groupe coopératif breton affiche son engagement dans l'ère de la digitalisation qui a déjà débuté depuis quelques années. En ce lundi 12 février, Triskalia a montré sa volonté d'accélérer le processus en offrant à ses cadres, des témoignages de tiers experts en ce domaine et des retours d'expérience en interne et un showroom d'une quinzaine de fournisseurs de solutions digitales.

Accompagner les cadres

« Cette journée a été élaborée pour accompagner les cadres dans leur réflexion sur l'évolution de leur métier face à la montée en puissance du numérique », avance Dominique Blanchard, directeur de la filiale Triskalia innovation.

Elle s'inscrit dans la continuité d'initiatives antérieures comme la création de Triskalia innovation, il y a dix-huit mois, et son adhésion au Village by CA 29, accélérateur de start-up. Ainsi que la prise de participation, fin 2017, dans le fonds d'investissement West Web Valley.

Anticiper la transformation

Par ailleurs, le groupe est investi dans divers projets ayant trait aux objets connectés, le big data, la robotisation... A l'image des capteurs sur les abreuvoirs pour les porcs afin de détecter si l'animal s'hydrate régulièrement, signe de bien-être animal. Ou encore de la modulation intra-parcellaire avec le traitement juste là où il faut pour répondre au défi de l'agroécologie. Autre projet en cours : le traitement des données sur la conduite et l'état des cultures afin d'anticiper leur traitement par le process de transformation.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement