Services Bernard lance son offre de stations météo en réseau
Le 14 février, Bernard Productions végétales a lancé son offre de réseau de stations météo, méTéo TOP, en partenariat avec Weenat.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est au tour du groupe Bernard de proposer son offre de stations météo, exploitables au sein d'un réseau collaboratif. « Aussi, chaque ferme peut appréhender les informations des exploitations de la communauté », écrit le négoce dans un communiqué daté du 14 février. Il est également possible de se créer ses propres alertes sur chacune des stations du réseau.
Pour ce faire, Bernard Productions végétales a choisi de travailler avec Weenat, spécialiste de l'outil d'aide à la décision. Weenat a été sélectionné « pour la fiabilité du matériel proposé, l'ergonomie des interfaces numériques et, plus globalement, la souplesse d'utilisation », précise l'entreprise.
Préconiser les meilleures périodes d'intervention
Avec cette solution méTéo TOP, les producteurs peuvent lire en quasi-instantané et enregistrer les données de leurs propres parcelles telles que la température, la pluviométrie, l'hygrométrie, la vitesse du vent (moyennes et rafales). Interprétées par l'outil afin de préconiser les meilleures périodes d'interventions sur la parcelle, ces informations pourront également être couplées à d'autres outils de décision pour plus de précision.
« En maillant le territoire de stations météo connectées, nous pourrons à terme régionaliser et personnaliser nos informations Top Traitements », avance John Guillaume, responsable services et développement chez Bernard Productions végétales.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :