Login

Nutrition animale  Neovia renforce ses minéraux avec le rachat de La Pilardière

La Pilardière, dont le siège est installé à Saint-Mars-la-Réorthe (Vendée), emploie 44 personnes et produit plus de 27 000 tonnes d'aliments minéraux, de prémélanges et de spécialités nutritionnelles à façon. © LA PILARDIÈRE La Pilardière, dont le siège est installé à Saint-Mars-la-Réorthe (Vendée), emploie 44 personnes et produit plus de 27 000 tonnes d'aliments minéraux, de prémélanges et de spécialités nutritionnelles à façon. © LA PILARDIÈRE

Neovia, filiale d'InVivo, rachète le groupe La Pilardière, un des acteurs nationaux de premier plan dans la production de minéraux et de spécialités.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Poursuivant sa stratégie de développement dans les minéraux et les spécialités, Neovia va intégrer le groupe La Pilardière dans son activité Wisium France, après avoir annoncé son rapprochement avec le spécialiste des extraits végétaux Naturex le mois dernier. Né en 2000 sur la base de l'activité de Rémond, producteur de minéraux depuis 1947 et positionné sur la fabrication à façon de minéraux, La Pilardière dispose notamment d'un savoir-faire de production de pierres à lécher. Cela ajoute une compétence technologique supplémentaire au groupe coopératif, après les bolus d'Agranix repris l'an dernier.

Troisième producteur français

La Pilardière, dont le siège est installé à Saint-Mars-la-Réorthe (Vendée), emploie 44 personnes et produit plus de 27 000 tonnes d'aliments minéraux, de prémélanges et de spécialités nutritionnelles à façon, ce qui le place en troisième position en France, avec une forte prédominance des ruminants distribués à travers un réseau de distributeurs principalement privés dans toute la France. C'est d'ailleurs sur ce secteur que le spécialise a lancé dans les années 2010, avec l'américain Alltech et la coopérative d'insémination Codélia (Haute-Loire), une démarche issue de la nutrigénomique sous la marque Génial pour améliorer les performances de reproduction des vaches laitières. Une telle association de nutrition minérale, de nutrigénomique et d'épigénétique s'inscrit dans les axes de recherches prioritaires de Neovia.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement