Login

Machinisme  Agrial crée une société commune avec Claas

L'ambition du rapprochement est notamment de « constituer un pôle d'excellence de machinisme et services autour de l'ensilage et des cultures fourragères ». Ici, la concession agricole SM3 Claas de Fleury (Manche). L'ambition du rapprochement est notamment de « constituer un pôle d'excellence de machinisme et services autour de l'ensilage et des cultures fourragères ». Ici, la concession agricole SM3 Claas de Fleury (Manche).

SM3, filiale d'Agrial, et Claas ont annoncé le 15 janvier, avoir mis en commun leurs activités dans plusieurs départements de l'Ouest au sein de la nouvelle société « SM3 Claas ». Les deux entreprises sont partenaires depuis 1992.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La nouvelle société, SM3 Claas, est une société en participation (joint-venture) qui regroupera les activités des concessions SM3, une des filiales machinisme d'Agrial, et de Claas réseau agricole Caen ainsi qu'une partie de celles de Claas réseau agricole Rennes », annonçaient les deux protagonistes le 15 janvier dernier à propos de la création de cette nouvelle société. Ils estiment avoir ainsi créé « un leader régional du machinisme agricole ».

Distributeur exclusif

L'union SM3 Claas concerne l'intégralité des activités des deux entreprises dans les départements du Calvados­, de la Manche, de la Mayenne et une partie des activités de l'Orne et de l'Ille-et-Vilaine. Un territoire sur lequel la nouvelle société sera le distributeur exclusif de Claas. L'ambition d'Agrial et de Claas est ainsi de « constituer un pôle d'excellence du machinisme agricole et des nouvelles technologies de l'agriculture dans le premier bassin laitier européen ».

Une équipe de spécialistes du digital

Meilleur service aux agriculteurs de la région, accompagnement de la transformation numérique de l'agriculture, renforcement de l'offre de produits et de services, création d'une équipe de spécialistes dédiés aux nouvelles technologies de la digitalisation de l'agriculture… Les équipes de direction ont d'ores et déjà affiché des objectifs stratégiques ambitieux pour l'union SM3 Claas dans les années à venir.

Dans le secteur du machinisme, Agrial reste par ailleurs concessionnaire Massey-Ferguson/AGCO via sa filia­le Sama. Le constructeur allemand Claas est leader européen sur le segment des moissonneuses-batteuses et leader mondial sur celui des ensileuses.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement