Ressources humaines Des vidéos décalées pour sensibiliser les salariés InVivo au digital
Depuis le 16 octobre, une nouvelle websérie au ton humoristique est en ligne, Smart RH, tournée dans les locaux du groupe InVivo pour guider ses collaborateurs sur le chemin de la transformation numérique du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Hé bien, la journée va être longue ! ». Ce propos est extrait de la première vidéo de la websérie Smart RH, au ton humoristique, lancée le 16 octobre par le groupe InVivo pour sensibiliser ses salariés à la transformation numérique du groupe. Elle vient d'être mise en ligne sur la chaîne Youtube, la page Facebook et le compte Twitter du groupe, et va être suivie de sept autres, à raison d'une par semaine, chaque lundi. Le lancement de cette websérie fait écho au Prix de la transformation numérique de la fonction RH, qui vient d'être remis au DRH du groupe lors de la 4e édition du Prix du DRH numérique de l'ANDRH.
« La vérité est dans les nuages »
Le groupe a eu recours aux services de l'agence Sixtine pour apporter un ton drôle à un sujet qui peut sembler trop sérieux aux premiers abords. « La vérité est dans les nuages », proclame un des comédiens sous les traits d'un Dieu philosophe dans le premier épisode consacré à la diffusion de la culture numérique par un changement de pratiques. Une façon de parler du fameux cloud. InVivo compte bien réduire sa consommation de papier, par exemple, en présentant numériquement les bulletins de salaire et mettre fin « au cauchemar des papiers perdus » en invitant à numériser les documents.
Huit leviers mis en image
Smart RH met ainsi en image les huit leviers de la transformation numérique du groupe InVivo à travers huit vidéos d'environ deux minutes dont les thématiques sont les suivantes :1. Diffuser la culture numérique par un changement des pratiques2. Favoriser les nouveaux modes de travail collaboratifs et à distance3. Servir la communication à l'international4. Manager les talents5. Accompagner les intrapreneurs6. S'ouvrir à l'écosystème des start-up7. Intégrer de nouvelles entreprises8. Mettre en place un collectif offensif et solidaire passant du social au #social.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :